La guilde HOS à un nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde HOS à un nouveau forum !

http://heavenofspirit.enjin.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lexique du MMO

Aller en bas 
+2
Skyhawk
Siduis
6 participants
AuteurMessage
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeLun 22 Oct - 9:24


Salut la guilde,

Je viens ici pour partager mes découvertes du web, bien que celle-ci n'est pas été trop dur à trouver... Enfin voilà j'ai trouvé un petit wiki sur les mots bien spécifique au monde du MMO et je tenais à le partager avec vous Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG

Bon jeu,
Sid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeLun 22 Oct - 11:06

Merci siduis pour ton post moi qui suit nouveau dans les MMORPG je vais pouvoir me mettre a la page cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeLun 22 Oct - 18:29

Super Sid pour ceux qui débute, même pour les autres d'ailleurs, certains termes je ne connaissais pas, surtout ceux qu'on entends jamais mais bon c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeLun 22 Oct - 21:17


Ravie que cela puisse servir ^^, moi j'en ai toujours besoin y'a plein de trucs que je connais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amigel

amigel


Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 41
Localisation : alsace

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeLun 22 Oct - 22:52

+1 merci Siduis un petit rien qui fait beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeLun 22 Oct - 23:45

Bien pratique ! Wink Merci l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Dioccis

Dioccis


Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2012

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 5:45

Coucou,

petit guide sympa ... mais je les connaissais presque toutes (1 ou 2 un peu douteuses et certaines très spécifiques à WoW il semble)

Ce qui m’inquiète, c'est que plusieurs personnes y aient appris des choses, car ce sont des abréviations très utilisées sur SWTOR ...

Quand je ne comprends pas un terme je demande ... au risque de paraître con ...

J'ai appris assez récemment ce qu'était "Kitter" un mob (qui est assez similaire au pull entre nous).
Revenir en haut Aller en bas
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:36


Oui c'est vrai qu'à force de voir certains thermes on les retiens bien et à l'usage c'est plutôt pratique en effet. Mais j'avoue que la première fois que je suis arriver sur la flotte et que j'ai vu des messages sur le canal général avec aucun mot clair en français je me suis bien marré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 11:42

mdr si tu veux Sid on peux commencer à parler picard sur le forum, on va bien se marrer aussi ^^ hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:04

Je veux bien parler picard tio' Sky y'a pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:13

vont rien piger à s'qu'on s'scose ça va être la déroute chez les t'chotes biloutes hein? :p (dommage y a pas l'accent sur le forum hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:22

C'est plutôt ch'ti ça, ouais c'est bien dommage lol

La picardie quelle belle région, hein Sky?! =)
voici pour vous quelques t'chotes expressions picardes :

Ferme eut’bouque tin nez i va queire éd’dins ! (Littéralement : Ferme ta bouche ton nez va tomber dedans !)
Signifie : Reprends-toi, fais quelque chose !

Té peux toudis chiffler poupoule ! (Littéralement : Tu peux toujours siffler après une poule !)
Signifie : Tu peux toujours courir !

Té veux m’l'intiquer pa’ch’gros bout ! (Littéralement : Tu veux l’introduire par l’extrémité la plus large !)
Té veux m’faire gober d’z'oeufs durs ! (Littéralement : Tu veux me faire gober des œufs cuits durs !
Té veux m’faire craquer d’z'allumettes dins l’ieau ! (Littéralement : Tu veux me faire craquer des allumettes dans l’eau !)

Signification : Tu veux me faire croire à des choses invraisemblables

Ch'est quant qu'os tyint chl'eu pa ses éreilles qu'i feut l'escouer ! (Littéralement : C'est quand on tient le loup par les oreilles qu'il faut le tuer ! )

Signifie : Il faut saisir l'occasion quand elle se présente.


Voilà, vous vous coucherez moins bête ce soir! scratch


PS : merci google albino
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 15:28

suis un picard du nord moi louloutte donc je mélange un peux tout, par contre leur dis pas tout laisses les chercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 19:37

lol!

Excellent !! Je suis picard et j'ai rien compris !!!

J'imagine bien TOR ou tous le monde parle comme ça avec en plus les mots du mmo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:07

Arf t'est picard de où ma t'chote biloute? parce que t'en a des picards dans l'guilde :p
Revenir en haut Aller en bas
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:15


Sky,
Je suis un 'tio picard de Beauvais ! Par contre si on commence à parler picard sur le forum je te laisse trouver le "Lexique du Picard" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:23

Ah non pas beauvais, alors j'espère que tu a pas ton permis de conduire car ceux qui habitent beauvais ils sont balèze
Revenir en haut Aller en bas
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:48


Pourquoi tu t'es déjà fait rentrer dedans par un beauvaisien ^^ ? Après j'ai dis Beauvais c'était pour que tu situes, je suis d'un village à côté en faite.

Sinon y'a qui d'autre de Picard ? Si on est majoritaire je propose qu'on renomme la guilde Heaven of Picards lol
Revenir en haut Aller en bas
Dioccis

Dioccis


Messages : 68
Date d'inscription : 15/08/2012

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:54

Ha ... la picardie ...

Ses péniches, ses hommes ... ses feuilletons ...

Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMar 23 Oct - 23:29

non pas encore mais ils savent pas conduire, pour les picardiens on ai déjà 3 à se connaître, Louloute(ania) Arès et moi (taing arès j'ai peur Sid va venir boire des bières avec nous sur les bords de l'oise :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arës
Admin
Admin
Arës


Messages : 528
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMer 24 Oct - 1:50

Mdr ben oui on est a creil Sid vient quant tu veux hein!! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://swtor-guildeshos.jeunforum.com
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMer 24 Oct - 9:11


hahaha c'est vrai qu'il y en a certain au volant, on se demande d'ou ils sortent ! Mais y'a les mêmes partout je crois Smile

Creil Shocked ?!! mais c'est pas loin ça ! Smile Comme quoi quand on dit que le monde est petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gecanosaga

Gecanosaga


Messages : 50
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 41
Localisation : Franche-Comté

Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitimeMer 24 Oct - 20:28

haaaa alors c'est pour ça que je ne t'ai jamais vu conduire Sidius !! tu voulais te taper la honte dans ma région !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lexique du MMO Empty
MessageSujet: Re: Lexique du MMO   Lexique du MMO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique du MMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde HOS à un nouveau forum ! :: Guildes HOS :: Cantina Paradisiaque-
Sauter vers: