La guilde HOS à un nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde HOS à un nouveau forum !

http://heavenofspirit.enjin.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Disney ferme LucaArts

Aller en bas 
+3
Djecko
BlitZ--34
Kento
7 participants
AuteurMessage
Kento
Admin
Admin
Kento


Messages : 737
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : France, Bretagne, Plouescat

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeDim 7 Avr - 20:02

Cinq mois après avoir acheté LucasFilm, Disney commet l'impensable pour de nombreux fans en fermant le studio de développement LucasArts connu bien sûr pour ses nombreux jeux Star Wars, mais aussi pour ses inoubliables jeux d'aventure (Monkey Island, Sam & Max, Maniac Mansion, Indiana Jones, Grim Fandango et d'autres). Selon les plans de Disney, le studio ferme mais le nom, LucasArts demeure en tant que franchise. Il y aura donc de nouveaux jeux Star Wars, développés sous licence LucasArts. Pour ce qui est de Star Wars 1313 et de Star Wars : First Assault, par contre, rien n'est moins sûr. Les représentants de la compagnie indiquent qu'il est possible que d'autres studios prennent le relais du développement. Une option qui semble peu probable selon des proches du studio.

150 personnes ont perdu leur emploi en apprenant la nouvelle en ce maudit matin du Mercredi 3 Avril...

Toutes mes pensées vont à eux et à leurs familles. J’espère que chacun retrouvera rapidement un poste.

http://nooooooooooooooo.com/

PS : je comprend enfin le véritable sens de la tristesse de Vador a la fin de l'épisode 3... (pour ceux qui n'ont pas compris, lisez mon post, cliquez direct sur le lien et appuyez sur le bouton).

PS2 : Disney est définitivement du coté obscur... Nous savons ce qu'ils nous reste a faire

Revenir en haut Aller en bas
BlitZ--34
Admin
Admin
BlitZ--34


Messages : 548
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 28
Localisation : Besoin d'un credit !

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeDim 7 Avr - 21:23

Enorme le nooooooooooooo ^^

Et oui j'ai vu ça y'a plusieurs jours deja assez degouter car j'attendais le jeu star wars 1313 m'enfin surtout pour l'image de marque de la société et pour les 150 employés maintenant au chomage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeLun 8 Avr - 12:29

C'est un nombre d'heures incalculable que j'ai du passer sur ces jeux d'aventure (point n'click), avec notamment le sublimissime "Day of the Tentacle", la suite de "Maniac Mansion" (pour les nostalgique).

Pour autant, même si la décision est dégueulasse pour les 150 employés qui se retrouvent sur le carreau, voici un lien qui aborde un avis que je partage :

http://www.journaldugamer.com/2013/04/05/pal-fermeture-lucasarts-bonne-decision/

En somme, tous ces superbes jeux datent des années 80 à 90, il y a une éternité ! Mais à une époque où seule la rentabilité compte, Disney n'a pas fait dans la dentelle en décidant de fermer le studio...

Je souhaiterai le même sort aux employés qu'à ceux de Black Isle (Fallout, c'est eux !) qui ont pu rebondir en créant Obsidian (Neverwinter Nights 2, KOTOR 2, c'est eux !).

Une décision tristement prévisible et néanmoins dégueulasse pour les 150 employés.

Mickey n'est pas un Jedi mais bien un Sith...

Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeLun 8 Avr - 20:46

C'est clair Mickey à sombré du côté obscur, c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Admin
Admin
Kento


Messages : 737
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : France, Bretagne, Plouescat

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMar 9 Avr - 8:44

Surtout qu'ils (Disney) avaient "promis" de ne licencié aucun employer de LucaArts après le rachat de leur entreprise...
Mais bon... De toute façon ils ont pas le droit a l'erreur avec le 7ème épisode, sinon c'est même pas la peine de continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMar 9 Avr - 18:47

Comme tu l'a si bien dis moi je trouve surtout ça dégueulasse pour les 150 employés à qui on avait promis qu'il n'y aurais aucun licenciement après le rachat. Encore une histoire de gros sous où on fait des promesses pour éviter les conflits lors des rachats, et une fois que c'est fait on oublie ce qu'on a dis. Je me demande comment ces dirigeants sans foi ni loi arrivent encore à se regarder dans la glace le matin.
Revenir en haut Aller en bas
mortelano

mortelano


Messages : 429
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMar 7 Mai - 15:05

Apparemment il y aurait des nouvelles bien croustillantes concernant de potentiels "nouveeaux" Star Wars en jeu vidéo. Je vous mets le lien. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623724.html

Have fun
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Admin
Admin
Kento


Messages : 737
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : France, Bretagne, Plouescat

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMar 7 Mai - 16:14

Du moment que EA ne détruit pas la license...
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMar 7 Mai - 18:09

Ca pourrais être sympa, on à plus qu'à croiser les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:57

mortelano a écrit:
Apparemment il y aurait des nouvelles bien croustillantes concernant de potentiels "nouveeaux" Star Wars en jeu vidéo. Je vous mets le lien. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18623724.html

Have fun

EA qui reprend la licence Star Wars !??? Hummm, ça m'a pas l'air mal tout ça ! Croisons les doigts pour que la suite des évènements aille dans le bon sens.

Et comme le dit si bien Julien Lepers : "Plaaaaaaace au jeuuuuu !" (oui, j'ai aussi parfois des références très philosophique de haut niveau Wink )

Merci Morte pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalon

kalon


Messages : 72
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 46
Localisation : brest, bretagne, france, la terre(3eme planete), voie lactée

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Kento
Admin
Admin
Kento


Messages : 737
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : France, Bretagne, Plouescat

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:34

Tu m’étonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noëmia

Noëmia


Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 49
Localisation : Bretagne, Brest

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 16:20

Un Battlefield Star Wars...HUumm cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:31

Alors là Djecko tu fais dans le haut de gamme, citer Julien Lepers sur notre forum !!!!! Tu veux recruter des geek de 18 ans qui sortent des hautes écoles, qui regardent question pour un champion et après passent ensuite leur soirées sur swtor? là je vois 2 options : soit tu est devenu fou, soit tu à envie de te fendre la poire encore plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 20:58

Skyhawk a écrit:
Alors là Djecko tu fais dans le haut de gamme, citer Julien Lepers sur notre forum !!!!! Tu veux recruter des geek de 18 ans qui sortent des hautes écoles, qui regardent question pour un champion et après passent ensuite leur soirées sur swtor? là je vois 2 options : soit tu est devenu fou, soit tu à envie de te fendre la poire encore plus ^^

Les deux mon Capitaine ! Je suis devenu fou et j'ai envie de me fendre encore plus la poire !

Mouhouhouhahahaaaa !

Je vous laisse, c'est l'heure de mon traitement et je dois remettre ma camisole Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:06

Arf si c'est les 2 on va en baver ^^ mais comme je suis plus fou que toi je vais citer Laurent Romejko, les chiffres et les lettres, là tu pourra pas faire pire que moi où alors tu est trop balèze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitimeMer 8 Mai - 21:14

Skyhawk a écrit:
Arf si c'est les 2 on va en baver ^^ mais comme je suis plus fou que toi je vais citer Laurent Romejko, les chiffres et les lettres, là tu pourra pas faire pire que moi où alors tu est trop balèze ^^

Et si je contre attaque, comme l'Empire, avec un Thierry Beccaro !? C'est pas du lourd ça !?

Ha-ah ! Te voilà : mo-mo-motus et bouche cousue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney ferme LucaArts Empty
MessageSujet: Re: Disney ferme LucaArts   Disney ferme LucaArts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney ferme LucaArts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde HOS à un nouveau forum ! :: Guildes HOS :: Cantina Paradisiaque-
Sauter vers: