La guilde HOS à un nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde HOS à un nouveau forum !

http://heavenofspirit.enjin.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Les reliques exhumées de Fellicya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fellycia

fellycia


Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 6:23

J'ai voulu faire un grand flash back pour vous montrer l'ancêtre des MMORPG d'aujourd'hui, tellement pratiques vu qu'il suffit de se connecter sur sa bécane pour rencontrer tous ses amis et jouer à son jeu préféré.
A l'époque, dans les années 80 - 90, tout ça n'existait pas et pour jouer à un RPG il fallait se rencontrer en week-end et créer son personnage autour d'une table avec papier, crayon, gomme, et dés de tous genre. Les jeunes me diront alors : " c'est nul ton truc, papy, trop long et trop chiant!" et je leur répondrais : oui, mais c'est ce qui faisait tout le charme de ce jeu, on s'investissait à fond dans le background et l'histoire du personnage, tant et si bien qu'on finissait par l'incarner vraiment.

Ayant joué depuis 1982 à un nombre infini de jeux de rôles sur table, je vous parlerai aujourd'hui de celui qui vous évoquera le plus quelque chose que vous vivez : Star Wars.

Le personnage que j'incarnais était un vieux jedi retiré du monde après la guerre des clones, la chute de la république et l'avènement de l'empire. Passionné d'archéologie avant de devenir jedi, il était alors retourné à ses premières amours.
En voici une image; bien sûr toute ressemblance avec le père d'Indiana Jones n'est absolument pas fortuite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredescouronnes.com/
fellycia

fellycia


Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 6:27

Pendant sa retraite solitaire, il finit par croiser le chemin d'un groupe hostile à l'empire, composé d'un ancien pilote de l'empire, Bucky Blaster, devenu contrebandier par dégout des exactions de l'Empire, un mécano Black génial dont le caractère ombrageux rappelait celui des Wookies, et un diplomate très raffiné parlant de nombreuses langues et connaissant tout l'art du protocole :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredescouronnes.com/
fellycia

fellycia


Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 6:30

Enfin, durant nos aventures spatiales, mon chevalier jedi a croisé sur une planète aride le chemin d'un extraterrestre doué de la Force, qu'il a pris pour padawan : un gros chat bleu très agile, qui s'est révélé un combattant hors pair :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, si vous êtes sages je vous en raconterais plus, mais là je crois que je vais faire une sieste (déchausse ses lunettes).
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredescouronnes.com/
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 6:38

Excellent ce flash back ! J'ai aussi eu ma période rôliste en jouant à Sat Wars (un peu) et Pendragon (beaucoup plus !) qui éait un jdr médiéval fort bien foutu.

Les dessins sont réalisés par tes soins ???
Revenir en haut Aller en bas
fellycia

fellycia


Messages : 137
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 7:50

Pas tout à fait, c'est notre Maitre de Jeu qui les a réalisé, un dessinateur de BD amateur, plutôt doué déjà il y a 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredescouronnes.com/
chronyx

chronyx


Messages : 153
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 49
Localisation : Tours

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 8:18

excellent. J'ai beaucoup joué aussi àl'époque. L'oeil noir pour débuter puis D&D et AD&D, Stormbringer, l"Appel de Cthulu, Star Wars aussi, à la fin en fait on créaient nous ême nos régles de jeu feuille de perso etc ... ^^ une bien belle époque. J'avais même fait les 24h00 du JDR à Sup de Co lol.
Revenir en haut Aller en bas
Siduis

Siduis


Messages : 165
Date d'inscription : 21/09/2012
Localisation : Picardie

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 8:46

Excellent !! J'aime beaucoup les personnages que tu as crée, ils ont du style et les dessins sont pas mal du tout What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Admin
Admin
Kento


Messages : 737
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : France, Bretagne, Plouescat

Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitimeMer 15 Mai - 9:35

Tout bonnement excellent Very Happy J'ai également pratiqué il y a 3 ans de cela et sa me manque un peu... Faudrait qu'on s'en fasse une entre guildoux Wink Sa me permettra de ressortir ma panoplie de feuille qui servaient pour mes mangas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reliques exhumées de Fellicya Empty
MessageSujet: Re: Les reliques exhumées de Fellicya   Les reliques exhumées de Fellicya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reliques exhumées de Fellicya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Fellicya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde HOS à un nouveau forum ! :: Guildes HOS :: Cantina Paradisiaque-
Sauter vers: