La guilde HOS à un nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde HOS à un nouveau forum !

http://heavenofspirit.enjin.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Passage au kikimètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Passage au kikimètre Empty
MessageSujet: Passage au kikimètre   Passage au kikimètre I_icon_minitimeLun 10 Juin - 7:49

Moxparser ..... à rien ou quoi !?

Finalement non, moi qui pensais que c'était un gros gadget pour geek tendance nolife, j'ai pu lors de l'opé de dimanche dernier, le tester pour la première fois (bouhouhou le noob !) en situation de combat.

Un peu de lecture pour vous convaincre de l'utilité de la chose, Mothership en parle très bien dans son article :

http://swtor.game-guide.fr/performances-et-efficacite/

Plus que l'aspect "j'en ai un plus gros que toi (blaster) et c'est moi qui tire le plus loin", c'est l'analyse des logs de combat qui m'intéresse pour aborder l'aspect amélioration de ses performances, sans pour autant viser l'élite, mais juste pour plus de plaisir.

Si le fichier brute est assez... brute ! Certains site vous propose de remettre ça en forme afin d'avoir une digestion plus légère de ces informations. Par exemple :

http://www.torparse.com/upload

Je me suis amusé à uploader mon fichier, voici ce que cela peut donner sur un combat contre un bos d'instance, 6 minutes de sueur, d'auréoles sous les bras et de gouttes de transpiration qui perlent sur le front :

http://www.torparse.com/l/278668

et

http://www.torparse.com/a/278668/10/0/Heals+Given

Finalement, c'est intéressant par le biais de ces graphiques de voir si les ressources sont utilisées à bon escient et si le cycle pourrait être amélioré, je ne parle pas de stuff mais bien de cycle car tous les heals ont les mêmes compétences, mais niveau stuff, c'est plus aléatoire.

A vous de me dire ce que vous en pensez, si cela éveille votre curiosité ou bien si vous vous en fritouillez le carotis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Admin
Admin
Kento


Messages : 737
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : France, Bretagne, Plouescat

Passage au kikimètre Empty
MessageSujet: Re: Passage au kikimètre   Passage au kikimètre I_icon_minitimeLun 10 Juin - 8:07

Super utile Djecko ! C'est un peu chaud au début pour comprendre, mais avec le temps on s'y habitue (beaucoup utilisés durant mes sessions sur WoW Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Passage au kikimètre Empty
MessageSujet: Re: Passage au kikimètre   Passage au kikimètre I_icon_minitimeLun 10 Juin - 8:14

C'est clair qu'en première lecture, ça pique un peu !

L'article est bien foutu et chacun devrait pouvoir y pêcher ses infos. Je tenterai l'aspect entrainement contre un mannequin avec Keryo pour voir si le cycle peut être optimisé (notamment pour les "modifications illégales").

Avec ce log, j'ai pu voir que mon score d'overheal était de 16%, en gros 16% de heal gaspillé, à corriger donc !
Revenir en haut Aller en bas
Whintoca
Admin
Admin
Whintoca


Messages : 94
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Paris

Passage au kikimètre Empty
MessageSujet: Re: Passage au kikimètre   Passage au kikimètre I_icon_minitimeLun 10 Juin - 9:44

Moi qui joue sur une machine vraiment très légère niveau stuff (ordinateur portable bas de gamme ayant déjà quelques années), j'ai toujours eu quelques soucis de performance avec le jeu (tous mes réglages graphiques sont au minimum).

Pendant l'opé de dimanche et suite à l'installation de ce truc, j'ai eu l'impression que mon lag était plus important qu'avant (et le fait de désactiver le logiciel et la "transmission du log combat") m'a semblé améliorer un peu le soucis.

Pensez-vous qu'il est possible, dans le cas d'un ordinateur vraiment faible, que ce petit logiciel augmente les problèmes de lag?7
Ou bien j'ai rêvé et ça n'avait rien à voir avec ça, et c'était simplement l'opé qui demandait un poil trop de performances?
(A noter que mon bug graphique qui nous a mis dans le rouge n'a pas changé malgré la désactivation de kiki). affraid

PS: merci Djecko pour ces infos bien détaillées, comme d'hab!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

Passage au kikimètre Empty
MessageSujet: Re: Passage au kikimètre   Passage au kikimètre I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:08

Je ne pense pas que le transfert du journal de combat mange tant de ressources que ça, peut être plus le fait d'avoir le pop up à l'écran ??

Au passage, j'ai l'impression que faire tourner le jeu en mode fenêtré lui fait tirer moins de ressources, mais ce n'est peut être qu'une impression !

Ce qui est sûr, c'est qu'une mise à jour régulière des drivers de la carte graphique devrait améliorer l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au kikimètre Empty
MessageSujet: Re: Passage au kikimètre   Passage au kikimètre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au kikimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage coté Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde HOS à un nouveau forum ! :: Pour vous aider... :: Aide de jeu-
Sauter vers: