La guilde HOS à un nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde HOS à un nouveau forum !

http://heavenofspirit.enjin.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PC Portable pour jouer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TogashiMijatsu




Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : DTC

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeLun 24 Déc - 17:38

bonsoir les loulous et louloutes !!

En cette période de fêtes, j'ai décidé de me faire un petit cadeau : un nouveau portable.
Pour ce faire, j'ai fait quelques recherches, avec comme paramètre le jeu - particulièrement le MMO.

Comme autres paramètres, j'ai besoin d'un portable mobile, travaillant sur des applications offices, lisant aussi bien les vidéos, images ou musiques - avec de bons HP.
A cela s'ajoute encore le besoin d'un poids léger, et d'une batterie capable de durer 3h en vidéos (film par exemple).

Pour finir je parlerai du prix, dernière particularité importante, puisque je ne désire pas dépasser les 900€ max.

Les différentes recherches me donnent plusieurs pistes, que je résumerai en 2 :
- Les portables gamer - type MSI ou ASUS
- Les portables multifonctions, spécifiquement tournés vers de l'ultrabook - type Asus toshiba et autres leader du marché.


Ma compréhension de ce que j'ai vu est la suivante :
1°POur les jeux :
- se focaliser sur les cartes graphiques avec mém. dédiées type GDDR5 - type GT650
- DD tournant à 7200 tr/mn, plutôt HDD
- Un Processeur i5 suffisant pour jouer
- Un écran 15' minimum, HD ou full HD, LED
- clavier spécifique qui résiste aux chocs !!
-blue touth un +
- 3 kg max

2°Pour le multimédia:
- carte graphique avec mém. partagée
- DD tournant à 5400 tr/m minimum, de type HDD avec une partie SSD comme cerise sur le gâteau
- Ecran 14 ou 15' fait l'affaire HD minimum
- Process i5
- clavier classique sans spécification
- Bluetooth indispensable (pour moi bien entendu)
- 2,5 kg max

Tout ceci finalement ne m'arrange pas dans le choix, mais si je devais clôturer mon interrogation :

- Soit je vais vers du MSI GE60 ou un ASUS equivalent
- Soit je vais vers un ASUS de type ASUS S56CA-XX051P Slim


Mon choix se porte pour le moment entre MSI GE60 ou l'ASUS cité (qui semble léger côté graphique) ..


Donc, voilà mon analyse, si quelqu'un a une opinion, une expérience à faire partager, cela me fera plaisir.

CARPE DIEM les louloutes & loulous

Togashi Mijatsu (et pas toshiba tongue )
Revenir en haut Aller en bas
NeoSky972

NeoSky972


Messages : 278
Date d'inscription : 28/09/2012

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeLun 24 Déc - 18:27

tu veux un BON pc gamer?
=====> http://www.dell.com/fr/p/alienware-laptops
tu trouveras tn bonheur
Revenir en haut Aller en bas
TogashiMijatsu




Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : DTC

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeLun 24 Déc - 19:27

ce sont des portables tournés vraiment vers les Gamer et le prix d'appel est à 1000€, trop cher à mon sens car je ne suis pas un full gamer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arës
Admin
Admin
Arës


Messages : 528
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeMar 25 Déc - 12:34

Plop suite à ton post je te montre le portable que je possède:

http://www.boulanger.fr/portable_asus_w8_r700vj-ty045h_cuivre/p_48202_546242.htm

Il y a une la place pour rajouter un SSD donc sa coute plutôt cher au final.
4 go de base, jusqua 8go.
Bien pour les jeux, c'est pas un pc gamer non plus je joue sur swtor en moyen car les portables chauffe vite mais il passe en full qualité. Après tout dépend du travail que tu veut fournir, mais moi qui travaille parfois sur de la 3D c'est très acceptable.
Voili voilou! Bon jeu! =)

Revenir en haut Aller en bas
http://swtor-guildeshos.jeunforum.com
TogashiMijatsu




Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : DTC

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeMer 26 Déc - 13:27

Merci Arès, même si ton lien n'existe plus, j'ai fait quelques recherches sur le web pour les ASUS de type W8.
Cela a l'air dans le bon esprit.
Maintenant, j'ai commencé à regarder d'autres marques (toshiba que j'ai déjà et qui est de très bonne qualité).

Je vais réfléchir quelques jours encore (ou pas) et faire mon Achat.

Merci à vous 2 pour les réponses :-)

CARPE DIEM

TOGASHI
Revenir en haut Aller en bas
Arës
Admin
Admin
Arës


Messages : 528
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 33

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeMer 26 Déc - 23:02

Oui je vois que le lien n'est plus d'actualité
http://www.comparer.fr/pc_portable/asus/r700vj_ty045h/specs.rhtml
C'est presque la même config et il coute un peu plus cher que le mien mais tu peut te faire une idée pour une config intéressante =)
Revenir en haut Aller en bas
http://swtor-guildeshos.jeunforum.com
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeVen 28 Déc - 20:57

Un lien vers un site intéressant qui compare et classe de façon hiérarchique les gpu des portables :

http://www.notebookcheck.biz/Comparaison-de-cartes-graphiques-mobiles.122.0.html

Il ne s'agit certes que du gpu, mais savoir ce qui se cache sous le capot donne déjà une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeSam 29 Déc - 13:07

En passant, un autre lien qui propose plusieurs modèles :

http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

Même s'il ne date que de novembre, les références sont intéressantes, notemment le MSI GT70 qui a une très bonne presse (1400€ chez LDLC).
Revenir en haut Aller en bas
TogashiMijatsu




Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : DTC

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeSam 29 Déc - 14:10

Salut,
merci pour les informations, surtout finalement sur les GPU, même si j'ai du faire 300 fois le tour des sites Web, et des magasins pour regarder physiquement à quoi ressemblent les différents Pc (hors MSI). car quoique l'on en dise, c'est important le ressenti !!

Comme je désire ne pas dépasser un budget de 900€, je me suis fait une liste des portables qui m'interesse :

-MSI GE60 ONC 263FR
-MSI GE60 OND 265FR
-MSI CX61 one 224FR
-ASUS K56CM-XX003H
-ASUS S56CM-XX083P
-ASUS N56VJ-S3005H/T5004H

Ultrabook;
-TOSHIBA Satellite Z930-12Q/13N
-ASUS Zenbook Prime UX31A-R4005P
-ASUS Zenbook Prime UX32VD-R4002P


Pour être Plus précis, je pense que je vais aller vers :
Soit le :
-MSI -MSI GE60 OND 265FR
-ASUS S56CM-XX083P
-ASUS Zenbook Prime UX31A-R4005P
-ASUS Zenbook Prime UX32VD-R4002P
les Zenbook sont hors Tarif, mais cela donne une idée pour un ultrabook.
Grosso Modo, je ne veux pas de Portable > 2,4kg, avec du SSD si possible, et du bluetooth & evidemment une carte graphique

Voili voilou les HOS !!

Carpe Diem
Jack - Togashi
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeSam 29 Déc - 18:17

Tout à fait d'accord avec toi Toga en ce qui concerne le ressenti, l'aspect visuel et le feeling à l'utilisation contribuent au plaisir de son achat !

Dans ta gamme de prix, as-tu aussi envisagé le Dell XPS 15' ?

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-xps-15-2012-p13979/test.html

Bonne critique, mais surtout de la bonne camelotte comme tous les ordis Dell (même si sur les Alienware ils abusent un peu sur le prix).

Bon achat et surtout bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TogashiMijatsu




Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : DTC

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:29

Salut les loulous,

Avant de partir au ski vendredi prochain, j'ai décidé de prendre l'option Portable sur mesure, dont voici les caractéristiques :
Processeur Intel® Core™ i7 3632QM
(2) Mémoire 4 Go SoDimm DDR3 @ 1333 MHz
Disque dur 320 Go - 16 Mo - 7200 trs
Graveur Lecteur de DVD et CD
Geforce GT 635M, MXM, 1 Go DDR3 Optimus
Barebone Elexence - Clevo W258xx - Pro 2013
Carte mère Notebook 15,6 Intel® HM76 Centrino™ 2
Batterie 6 cellules + chargeur secteur
Carte réseau HalfSize Intel® WIFI 2230
Ecran LCD 16/9ème 15.6 WUXGA Led Mat (1600x900)
Lecteur de cartes mémoires
Clavier AZERTY avec pavé numérique 15.6

je prendrai comme OS Windows 7 pro 64 bits à part.
j'en ai pour 891 € et je suis assez satisfait. j'ai hésité avec un Asus S56CM et MSI GE060, mais finalement, j'ai choisi cette option car je vais aussi en parallèle acheté un DD SSD de 180 GO et mon DD actuel servira de DD externe.

Voili, voilou les louloutes - et les loulous aussi quand même :-)
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:31

Merci pour ces infos Toga, cela m'a fait découvrir le site de pcsurmesure qui semble très intéressant et surtout accessible en prix, j'attends ton retour d'expérience sur ce petit bijou Very Happy

Concernant le SSD, pour en avoir un dans ma tour, c'est du pur bonheur ! (sauf le prix : argh !!)
Revenir en haut Aller en bas
TogashiMijatsu




Messages : 39
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 53
Localisation : DTC

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeLun 4 Fév - 12:58

J'ai changé mon fusil d'épaule concernant Windows, donc je l'ai acheté par le biais du site avec une installation de leur part avec config, ce qui me rajoute 145€ dans le prix environ.
Soit le prix total de :
- Machine : 891€
-Windows 764 bits + installation = 141
- Livraison UPS : 24€
=>1056€

Bon j'ai dépassé le budget, mais au moins j'ai un Windows 7 Officiel avec licence :-).
Réception entre le 16 et le 20 Février.
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeLun 4 Fév - 14:59

Un Windows officiel avec licence, ça existe ça !??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djecko
Admin
Admin
Djecko


Messages : 762
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : Var

PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitimeMer 20 Fév - 16:51

P'tite question en passant, que donne ta carte graphique en jeu Toga ?

Simplement car j'ai repéré un portable qui possède une carte similaire et j'aimerais connaître tes impressions avant de me lancer !

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC Portable pour jouer Empty
MessageSujet: Re: PC Portable pour jouer   PC Portable pour jouer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PC Portable pour jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pitit prob de portable
» et puis zut après tout pour quoi pas en va se tenté palais de karraga ben pour le fun XD
» Votez pour les HOS
» sorry pour hier
» Zl pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde HOS à un nouveau forum ! :: Guildes HOS :: Cantina Paradisiaque-
Sauter vers: