La guilde HOS à un nouveau forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde HOS à un nouveau forum !

http://heavenofspirit.enjin.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 B-A-BA d'une sortie opération

Aller en bas 
+2
Skyhawk
mortelano
6 participants
AuteurMessage
mortelano

mortelano


Messages : 429
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 12:13

Petit guide pour une sortie opération.

Règle N°1 : post-opé
Organiser l'évènement via le raidroster et indiquer le lieu, la date, l'heure, le mode choisi (normal, difficile ou cauchemar) et créer le post concernant la sortie de guilde sur le forum dans l'espace "évènement de la guilde". Notez également les participants régulièrement (inscrit sur le raidroster) et essayez de prévoir des classes différentes pour la sortie car meilleure performance et donc chance d'accomplir la sortie vite accrue.
Lancer le sujet au moins deux semaines avant pour avoir plus de chances d'avoir de participants. Prévenez si vous avez des participants hors guilde.

Règle N°2 :
Regarder et enregistrer les stratégies conseillées pour la sortie choisie.
Si vous avez organiser l'opération, que vous y participer mais que vous ne connaissez rien, passez le lead de strat à quelqu'un qui s'y connait.

Règle N°3 :
Pensez à prévoir une heure et demi (au meilleur des cas) ou quatre heures (dans le pire des cas) pour la sortie, et donc pas de coupure "déjeuner, dîner" pour éviter toute grosse absence qui pourrait nuire à l'avancée de l'opération.
Pour toute Absence Limitée, aussi petite soit-elle, prévenez le groupe via le TS et / ou le canal opération sur le jeu.

Règle N°4 :
Pour la sortie guilde, pensez à vérifier que vous avez TS car ce dernier est indispensable (le micro n'est pas obligatoire mais le casque pour écouter les strats l'est). Si vous ne l'avez pas, installez-le suffisamment à l'avance.

Règle N°5 : Jour de l'opération
En avant pour le point de rendez-vous. Connectez-vous sur le TS, sur le jeu, définissez le chef de groupe et groupez les membres qui se sont inscrits.

Règle N°6 :
Le chef de groupe doit mettre le mode de butin en "Maître du butin" pour qu'il récupère tout et passer ensuite les loots selon les choix des autres joueurs tout en indiquant les objets à gagner via le canal de l'opération sur le jeu.
+1 pour le perso joué; + 2 pour le skrin; +3 pour le partenaire

Règle N°7 :
Suivez les directives du chef et écoutez-le pour une meilleure réussite de la sortie.
Mettez vous d'accord et notez des symboles pour les ennemis à immobilier pour qu'il y ait une meilleure efficacité du groupe.
N'hésitez pas à prendre 5 min de pause pour expliquer les stratégies et vous entendre pour les choix de cible à tuer en priorité !

Règle N°8 :
Restez patient et calme. Prenez votre temps. Plus vous êtes efficace moins vous passerez de temps dans l'instance.

Règle N°9 :

En route pour la sortie et bonne chance.


Ces notes sont principales et indispensables. Pour des erreurs ou oublis de ma part hors petits écoliers (je m'attends à la remarque), merci de me l'indiquer.


Dernière édition par mortelano le Mar 21 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 13:45

rabbit rabbit bounce super mortelano par contre tu a oublié de pérvoir les friandise, petits écolers et autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlitZ--34
Admin
Admin
BlitZ--34


Messages : 548
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 28
Localisation : Besoin d'un credit !

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 14:30

Trés bon recapitulatif des operations good job mortel comme d'hab mais t'a oublier la tablette de chocolat avec la moutarde dessus pour plus d'efficacité cherry
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 14:34

blitz pas la moutarde où alors tu rajoute du ketchup
Revenir en haut Aller en bas
BlitZ--34
Admin
Admin
BlitZ--34


Messages : 548
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 28
Localisation : Besoin d'un credit !

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 14:36

La moutarde , le ketchup, et la maillonnaise et pourquoi pas pour les obeses de la sauce bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Noëmia

Noëmia


Messages : 128
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 49
Localisation : Bretagne, Brest

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 16:49

Nickel mais tu as oublié, la petite masseuse la...ha comment elle s'appelle déjà...rha....heu....aidez moi Exclamation Exclamation

Mais bon sans cette oublie tout y est Wink

Merci Mortelano cheers
Revenir en haut Aller en bas
mortelano

mortelano


Messages : 429
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 18:18

C'est bien pour vos délires sur la nourriture que j'ai précisé que hormis cela je prenais toute indication de ma part oubliée en note.

Noemia, je vois pas de quoi tu veux parler navré
Revenir en haut Aller en bas
Skyhawk
Admin
Admin
Skyhawk


Messages : 1102
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : Montataire

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 18:23

Euh depuis quand ont à une masseuse dans la guilde? normalement après Arès je suis le suivant à être au courant. Si tu la garde pour toi Noémia ça va pas aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baaka
Admin
Admin
Baaka


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeSam 27 Avr - 16:57


Citation :
Ces notes sont principales et indispensables. Pour des erreurs ou oublis de ma part hors petits écoliers (je m'attends à la remarque), merci de me l'indiquer.


Pour les erreurs, il y en a au moins une par ligne, ce serait trop long de toutes les relever....
Revenir en haut Aller en bas
BlitZ--34
Admin
Admin
BlitZ--34


Messages : 548
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 28
Localisation : Besoin d'un credit !

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeSam 27 Avr - 18:02

La masseuse officielle de la guilde pour moi c'est baaka vu ce qu'elle nous fait a chaque fois clown
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Admin
Admin
Kento


Messages : 737
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : France, Bretagne, Plouescat

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeDim 28 Avr - 14:03

Good job Mortelano Wink sa me fait penser que je travaille aussi sur un guide pour les opérations (je te rassure se ne sera pas un simple copier-coller du tien Wink ) j'ai hâte de le finir pour le poster, normalement sa devrait être bon pour ce soir, a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
mortelano

mortelano


Messages : 429
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 33

B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitimeDim 28 Avr - 17:22

Perso Kenta, le fait que tu me copies, que tu t'inspires de ce que je met et j'en passe ne me pose aucun problème. Tu as plus d'ancienneté que moi dans la guilde donc tu es en droit de faire ce que tu veux. Moi je suis juste le chien qui passe le balai à chiotte^^

Baaka je vois pas ce que j'ai oublié :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B-A-BA d'une sortie opération  Empty
MessageSujet: Re: B-A-BA d'une sortie opération    B-A-BA d'une sortie opération  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B-A-BA d'une sortie opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération vendredi 31 mai
» Sortie ZL HM
» Sortie PdK et / ou CdE
» Sortie du 26 Mai 2013
» Sortie du 24/05/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde HOS à un nouveau forum ! :: Guildes HOS :: Evènements de la guilde-
Sauter vers: