Dans la Cour, dès le début de l’opération :Karraga, hôte bienveillant vous envoie un comité d’accueil dès que vous pénétrez dans la cour de son palais. Je vous propose un petit chemin « bis » pour éviter le premier pack. Alors je sais, ce n’est pas un gain de temps faramineux, d’autant plus que les petit porcinets sont plutôt faibles mais cela sera toujours utile aux plus impatients d’entre nous. Vous serez de toute façon obligés de recourir à la force pour le pack de mobs à la porte du palais.
Après Jarg et Sorno :Juste avant de rentrer dans les égouts comme des tortues ninjas, vous devrez affronter un pack assez spécial puisque la mort d’un des ennemis (pas n’importe lequel) entraînera la mort des autres. Demandez alors à vos DPS de le réduire au silence (Soigneur de machines Gamoréen), ce ne sera l’affaire que de quelques secondes. Voici un petit screen qui vous permettra de le repérer facilement:
Dans la zone avant le Contremaître Broyeur :Après avoir occis quelques petits rats, vous voyez le bout du tunnel, la lumière de l’extérieur vous attire mais attention, n’avancez plus, je vous propose de gagner du temps en évitant des packs de mobs plutôt puissants.
En vert les principaux packs que vous allez éviter, en orange, les mobs que vous allez affronter, sachant que les 3 losanges oranges qui ne sont pas sur des tourelles ne sont composés que d’un unique ennemi. Dès la sortie des égouts, il faut raser le mur sur la droite pour ne pas aggro le pack devant vous, battez le premier ennemi assis dans l’herbe. Alors que le reste du raid suis le tracé, un des joueurs peut activer la première tourelle sans aggro, il suffit de monter derrière et d’avancer millimètre par millimètre jusqu’à être à portée de la console. Pas besoin de fufu pour s’approcher, bien que cela rassure un peu celui qui s’y colle
.
Ensuite le second losange est une patrouille, qui a en plus la fâcheuse tendance de vous grip. Donc il faut faire attention à ne pas aggro la patrouille près des quelques autres packs de mobs qui entourent la zone, je vous conseille de demander à un spécialiste/avant-garde/assassin/ombre d’user de leur grappin pour l’éliminer dans une zone sûre. Maintenant, il vous reste à suivre le chemin rouge et à éliminer les ennemis devant les deux autres tourelles. Remontez vers le boss, affrontez le dernier mob et préparez vous au combat (attention ce mob est un peu plus fort que les autres).
Après le Contremaître Broyeur et après le Fabricant Lourd :Juste après ces deux boss, vous rencontrez des packs de mobs qui nécessitent une organisation méticuleuse. Ces packs se composent comme suit :
- Une Sonde, immune au CC et aux interruptions, elle va cast en continu une alerte sonore qui appelle des renforts qui s’accumulent jusqu’à la mort de la sonde (à tuer très vite vous l’avez deviné)
- Des techniciens/spécialistes, non immunisés, qui vont soigner la sonde alarme (ci dessus) que vous essayez de tuer le plus rapidement possible, il vous faut donc les mettre hors d’état de nuire avec des contrôles (évitez les aoe). Nouvelle difficulté, pour le pack dans la salle du Fabricant Lourd (image 2), il faut les contrôler en même temps parce qu’ils ont la capacité de libérer leurs amis en état d’incapacité si eux même ne sont pas sous contrôle. Dans le cas où il y aurait une erreur dans la synchronisation CC, rien de sert de focus la sonde, les soins qu’elle recevra seront supérieurs à votre DPS aussi bon soit il, vous n’avez plus qu’à tuer le plus rapidement possible les techniciens/spécialistes pour switch après sur la sonde.
Juste avant Karraga :Quelques packs de mobs composés d’une tourelle, d’un maître du bâton, et de deux autres gars.
Les deux ennemis sur les côtés peuvent être contrôlés. Une fois ces deux là hors d’état de nuire, il vous faut pull le gros méchant du milieu et l’attirer loin de la tourelle, qui elle est fixe, vous pouvez donc facilement mettre tout le groupe hors portée de la tourelle. Maintenant vous voilà 8vs1, il fait beaucoup de dégâts mais devrait tomber rapidement. Attention, ce mob va envoyer énergiquement en l’air certains membres du raid. Or vous observez quelques petits vides dans la zone de combat, qui vous feront tomber dans ce qui ressemble à la fausse sceptique de Karraga (dégâts de poisons), impossible de remonter sauf si un amis sorcier/érudit vous attire vers lui rapidement. Après il vous reste à détruire la tourelle qui elle aussi va vous projeter donc là encore attention aux chutes synonymes de morts. Continuez ensuite sur les deux derniers pour venir à bout du pack.
Voilà, en attendant que je refasse Denova (avec Baaka j’espère car niveau strats je la connais pas encore :p) pour récolter d'autres infos, je crois avoir fais le tour (n’hésitez pas à me signaler erreurs et absences).
Toutes ces astuces ont été plusieurs fois testées et approuvées pas différentes guildes.
En espérant vous avoir facilité un peu la progression dans ces opérations, bon jeu à vous!